Le site PAP valorise l’agent immobilier.

Nous remercions le PAP qui remet l’agent immobilier au centre des transactions immobilières. A défaut d’avoir le meilleur, nous avons le Bon Agent ! Pour vos ventes entre particuliers choisissez le Bon Agent ! By Citya !!

Citya le Bon Agent vous apporter le meilleur dans vos projets immobiliers.

www.citya-lebonagent.fr

Taxe sur la Plus value des résidences principales ?!

Au cours des débats citoyens notre président a abonder dans le sens d’une réflexion sur l’éventualité d’une mise en place d’une taxe sur la plus value des résidences principales.

si cette réponse hâtive doit se comprendre comme une éventualité, nous risquons un blocage du marché de l’immobilier, une baisse de transactions et une fragilité de l’économie en général.

Ce sont encore les ménages aisés et les classes moyennes qui devraient subir cet impôt inique.

Tracfin via la répression des fraudes se concentre sur les agents immobilier

Nous avons eu une réunion organisée par notre syndicat l’UNIS, qui a eu la bonne idée d’inviter des inspecteurs de la DGCCRF (répression des fraudes) et de la loi Tracfin, afin de mieux cerner leur vision des professionnels de l’immobilier et d’entendre leurs recommandations sur les bonnes pratiques que nous devons appliquer.

Les agents immobilier et leurs mandataires (agents commerciaux) doivent se responsabiliser en se formant et s’informant sur leurs obligations de déclarations de clients douteux. Tracfin qui impose une traçabilité de l’ensemble des mouvements financiers, surtout s’ils sont douteux! Nous avons un devoir de vigilance face aux risques de blanchiment d’argent, de détournement fiscal et du financement du terrorisme. A nous de nous mettre au diapason et de répondre à cette obligations déversée aux professionnels de l’intermédiation qu’ils soient, notaires, banquiers, courtiers, assureurs ou agents immobilier, nous sommes tous impliqués !

LFPI prend le contrôle de réseaux immobiliers!

Le groupe est LFPI prend le contrôle des réseaux Capifrance, OPTi home, DIgitre, en reprenant les parts de l’actionnaire Pinault Via son fond Artemis!

LFPI Étant déjà propriétaire de SeLoger, en procédant à cette opération, devient un acteur majeur dans la chaîne de la vente immobilière et des transactions!

Cependant cette prise de contrôle implique que les grandes enseignes sous franchise ou en réseau de mandataires en immobilier prennent du recul, voire se retirent de toute collaboration et partenariat avec l’annonceur SeLoger. Le groupe Citya a déjà annoncé son retrait afin de privilégier le support Bien d’Ici qui s’installe de plus en plus dans le paysage de l’annonce des professionnels de l’immobilier…

Le marché de l’immobilier 2018

Voici une deuxième synthèse sur le marché de l’immobilier en 2018. Nous abordons les grandes villes de France et les conséquence de l’augmentation des prix sur les demandes et les besoins des ménages. Nos mandataires doivent répondre à une attente forte sur les hypercentres villes, là où l’offre est de plus en plus faible.