Pour ceux qui se demandent qu’elles sont les qualités à maitriser pour une bonne relation avec des acquéreurs potentiels, voici quelques astuces et des principes de bases.
Nous parlons au cours de nos formations de la règles des 6 C en voici les secrets !
- Comprendre le projet de son client et délimiter ses contours comme ses limites, avoir une grande écoute pour cerner le besoin, l’envie ou l’exigence de son client.
- Chercher le bien dans les sites de particuliers, de professionnels, mais aussi auprès d’éventuels prescripteurs. Ces prescripteurs sont à solliciter, nurser et contacter régulièrement pour avoir des sources d’informations solides (action mener à long terme). Des actions de proximité sont aussi à réaliser en distribuant des flyers en précisant l’objet de votre recherche.
- Conduire les visites avec son client. Présenter un ou deux biens qui ne rentrent pas forcément dans le projet mais qui permettront de préciser les qualités souhaitées et les écueils à éviter.
- Confirmer la concordance entre le projet et les biens trouvés, valider avec votre client l’intérêt porté à vos suggestions et propositions avant d’entrer dans une phase de conclusion
- Compléter. Si nécessaire étendre vos propositions à d’autres biens similaires si possible ou existants. Car au cours des visites le client peut faire évoluer son projet et canaliser mieux ses priorités.
- Conclure, si un bien retient un vif intérêt, ne pas toujours attendre que le client se décide, il est parfois utiles de l’aider à se décider, car l’engagement peut être anxiogène! Donc, il vous revient de l’accompagner pour acheter un bien qui lui correspond vraiment.