Valeur ajoutée du mandat exclusif.

Quelle est la valeur ajoutée du mandat exclusif par rapport au mandat simple. Vous souhaitez vendre votre bien en vous adossant sur l’expérience d’un professionnel, or vous ne savez pas quelle stratégie doit mettre en place? L’exclusivité est-elle une bonne solution?

Ce tutoriel vous présent les avantages d’une stratégie canalisée, dès lors que vous avez trouvé le mandataire en immobilier qui vous plait et qui répond à votre attente.

2 réflexions au sujet de « Valeur ajoutée du mandat exclusif. »

  1. 30tonymonie08@free.fr'Moan

    Bonjour,
    Nous avons signés un mandat soit disant sans exclusivité seulement si on met une autre agence ils doivent la vendre au même prix frais agence inclus et si on met une annonce on doit aussi la mettre au meme prix frais agence inclus et que nous trouvons un acheteur nous devons l’orienter vers l’agence et ils prennent 50% de la commissiona lors que c’est nous qui trouvons et je précise qu’il n’y a pas de panneau chez nous est ce légal?est ce que l’on peut envoyer le preavis pour les 3mois irrévocables 15jours avant afin que celà s’arret pile au 3 mois ou faut il l’envoyer a partir de la date irrevocable?
    cordialement

    Répondre
    1. Claude-Olivier Bonnet Auteur de l’article

      Bonjour, il se peut que votre mandat soit nul si l’agence ne vous a pas fait signer un pré-mandat ! Sinon la loi Hoguet prévoit dans son article 78 un préavis de 15 jours après les 3 premiers moi de l’exclusivité. Bonne chance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*