Depuis quelques années, Biarritz est devenue une ville très prisée des français mais aussi des étrangers voulant investir en France. Département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine, la ville est connue pour être une station balnéaire réputée sur la côte atlantique française. Composée de plus de 29 000 habitants, la ville a mis en place une politique visant à accueillir au mieux les nouveaux arrivants et ce pour faciliter leur intégration
La ville bénéficie d’un climat privilégié qui lui a valu l’obtention du titre de station hydrothermale et climatique en 1912. Ouverte aux vents marins, les hivers sont globalement doux et la chaleur estivale très supportable.
L’économie de Biarritz repose essentiellement sur le tourisme, le sport, l’industrie et le secteur du bien-être. La ville attire sans cesse de nouveaux investisseurs, ce qui rend la rend dynamique.
Biarritz possède un paysage maritime exceptionnel. Avec ses falaises naturelles, ses roches et ses magnifiques plages, son patrimoine naturel exerce un attrait indéniable sur ses habitants. D’autre part, elle bénéficie également d’un riche patrimoine historique avec son phare de 76 mètres sur le cap Saint-Martin notamment.
La ville entretient un lien très étroit avec l’océan, ce qui l’a amené à devenir la capitale historique du surf en Europe. Ancré depuis plus de 50 ans dans la culture locale, il existe aujourd’hui à Biarritz une dizaine d’écoles d’enseignement de la discipline.
Ce territoire de tradition et d’histoire possède une gastronomie riche issue d’une culture paysanne, pastorale et de pêcheurs. Biarritz est ainsi l’une des dignes représentantes de la cuisine basque.
La ville de Biarritz est une commune du Sud-Ouest de la France, située sur la côte basque au bord de l’océan Atlantique, à moins de 25 km de la frontière avec l’Espagne. Sa position géographique lui permet d’avoir des hivers doux et des étés à la chaleur supportable. Son architecture est atypique, mêlant tous les styles avec extravagance depuis la moitié du 19ème siècle.
Un vaste projet de cohérence a été voté en 2014 sur l’ensemble de l’agglomération de Bayonne et Biarritz. Son objectif principal est la construction de logements suffisants pour accueillir 35,000 habitants supplémentaires, ce qui passera par l’aménagement du territoire, des transports, et la construction des infrastructures correspondantes. Par ailleurs, le centre-ville de Biarritz a récemment été transformé afin d’offrir un meilleur accès de certaines de ses rues et de ses plages aux piétons.
La ville de Biarritz a été découpé par la mairie en 6 quartiers. Une population de retraités fait que les rez-de-chaussée sont prisés. Le marché a légèrement baissé ces dernières années, les offres étant plus nombreuses, et les délais de vente plus longs.
Sachez qu’il faudra compter en moyenne 4 280 € le m2 pour vivre à Biarritz. Lebonagent.fr vous guide sur le prix moyen à l’achat d'un appartement ou d'une maison à Biarritz afin de déterminer au mieux le prix de vente d'un bien immobilier ou d'établir avec précision un budget pour votre futur achat.
Les secteurs de l'agriculture et de la pêche qui ont longtemps été des activités dominantes à Biarritz ne sont pratiquement plus représentés. Avec sa spécialisation touristique, son infrastructure hôtelière dense, ses activités sportives attractives et ses centres de thalassothérapies, le secteur tertiaire est le secteur qui embauche le plus. Les autoroutes du Sud de La France, la polyclinique d'Aguilera et les chaînes hôtelières offrent également de nombreuses opportunités d'emploi à Biarritz.
Top 3 des entreprises qui recrutentIkea, Siemens, Dassault Aviation.
Le réseau actuel est constitué de 10 lignes de bus, et de 3 navettes gratuites desservant le centre-ville, Saint-Charles et les plages de la Côte des Basques et du Port-Vieux